Citation de Francis Ponge

Publié le par Joëlle

Il suffit d'abaisser notre prétention à dominer la nature et d'élever notre prétention à en faire physiquement partie, pour que la réconciliation ait lieu...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je passe te faire un petit coucou Joëlle, j'espère que tu vas bien... bon début de semaine à toi, au plaisir.
Répondre
J
<br /> Bonjour Mimi cette semaine s'est très bien passée, tout va bien je vais un peu suspendre mon blog car je suis très occupée ces temps ci, je te souhaite un très bon week end et à<br /> bientôt...<br /> <br /> <br />
M
La voici la clé pour parvenir à cette importante réconciliation de l'Homme envers la Nature. Plus de respect envers elle. Comment cela se fait-il que l'Homme, supposément très intelligent et assez évolué, ne met pas en pratique cette attitude ou n'y pense pas?? Trop de prétention mal placée... le pouvoir qui le domine comme dans tout. Mais ce qu'il ne réalise pas, ou trop tard, c'est qu'aller contre la Nature, cela ne lui donnera jamais raison. Au contraire, la Nature sait ce qu'elle doit faire et comment agir et si nous allons contre Elle, nous en subissons les conséquences et elle se déchaîne. Elle ne se pliera jamais aux prétentions des hommes.Merci Joëlle pour cette citation que toute personne aurait avantage à lire et à méditer dessus.
Répondre
J
<br /> Merci Mireille c'est sûr la terre ne disparaitra pas elle sera beaucoup plus forte que nous contrairement à ce que beaucoup pensent, la prise de conscience est urgente...Des messages<br /> comme çà j'aurais envie de les placarder dans tous les coins de rue...Bises à toi...<br /> <br /> <br />
L
Francis Ponge, mon jongleur de mots preferé...Dans "le parti pris des choses", ce texte, un des plus beau que je connaisse:"A mi-chemin de la cage au cachot, la langue française à cageot, simple caissette à claire-voie vouée au transport de ces fruits qui de la moindre suffocation font à coup sur une maladie..."Superbe non? j'aurai voulu l'écrire.. hélasBon week endTrès cordialementL.Irokoi
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir LI merci pour ce passage qui est extraordinaire et que j'apprécie pleinement ...Je ne remercierai jamais assez la vie d'avoir mis de tels auteurs sur mon<br />  passage...Toute création est un cadeau et tes créations je les prends aussi comme tel...Bonne soirée...Cordialement..Jo<br /> <br /> <br /> <br />