Paroles de Karlfried Graf Dürckheim

Publié le par Joëlle




De même que la cime de
 l'arbre ne s'épanouit pleinement que si celui ci est solidement enraciné, de même
l'esprit ne se développe dans sa vraie nature
que s'il ne renie pas ses racines,
c'est à dire s'il conserve constamment en lui le sentiment de l'unité originelle de la vie,
de cette unité dont la vie humaine, comme toute chose est issue.
(Extrait de Hara cente vital de l'homme)

 

 

 

Publié dans spiritualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Joëlle, j'espère que tu vas bien. J'ai bien aimé ton mot chez moi sur les chats et à propos d'Odilon :) En lisant ta réponse ici lorsque tu dis que c'est une phrase que tu as lue au début d'un livre et que tu as voulu la partager ici... c'est ce que je fais et aime aussi lorsque je lis. Tellement de choses, de réflexions, de questionnements qui nous interpellent... et que l'on peut partager car tous peuvent se retrouver quelque part dans ces lignes. J'ai des tonnes de papier et de cahiers de notes depuis des années où j'écrivais maintenant j'écris moins et je partage sur blog :) je te souhaite une belle journée et au plaisir.
Répondre
J
<br /> Bonsoir Mireille je crois que nous fonctionnons un peu pareil dans la vie comme toi je trouve dans les livres des pistes incroyables et le blog est le moyen idéal pour les partager avec<br /> tous...J'écris beaucoup pour moi aussi , mettre en mots aide beaucoup à se souvenir d'une part et à libérer les pensées en les rendant construites et vivantes...J'ose pas encore mettre des choses<br /> très personnelles sur ce blog mais en avancant dans le temps et dans la connaissance de cet univers si pariculier je pense que les choses se mettrons naturellement en place...a<br /> Bientôt<br /> <br /> <br />
M
Salut Joëlle, voilà une réflexion fort intéressante... j'aime beaucoup le sens. Très vrai. J'aime lire ces paroles si sages. Elle est superbe ta photo! Je te souhaite un bon début de semaine, bisous.
Répondre
J
<br /> <br /> Pratiquement au début du livre de Dûrckheim cette phrase en fait très simple m'a interpellée et j'ai eu très envie de venir la déposer tout de suite ici...A très bientôt Mireilles<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonjour,Merci pour votre article et cette très belle photo ...L'important , c'est toujours le message , les mots , les photos ; ce que nous avons a dire ...Afin Que ... çA Phot ' Aux Yeux ...!A+ de vous relire , Sincère salutations , Abraham Soubrie PhotoGraphiC
Répondre
J
<br /> Bonsoir Abraham, bienvenue sur ce blog, oui le blog c'est un merveilleux espace d'expression où petit à petit au fil du temps qui passe se dépose ce que nous avons besoin de dire et<br /> avec tant et tant de possibilités...Très bonne soirée à vous...Très cordialement...Joëlle<br /> <br /> <br />