JACK HARRIS - Ange ou démon ?

Publié le par Joëlle

Faut-il voir un progrès dans le monde moderne
Ou à son opposé la dégénérescence ?
Avons-nous un esprit lumineux ou bien terne ?
Sommes nous très humains malgré notre apparence ?

Quand je vois les progrès faits par la médecine,
De même que l'avance en domaine spatial,
Je demeure ébahi tant cela me fascine
En constatant que l'homme est quelquefois génial.

Mais, parallèlement, j'éprouve de l'horreur
Devant toutes ces guerres absurdes, fratricides,
Qui sont causes de ruines et sèment le malheur
Par les bombardements et puis les génocides.

Devant un tel bilan j'aimerais bien comprendre
Ce qu'est vraiment l'humain. Je pose la question
Même si quelque part cela peut vous surprendre:
L'humain, en vérité est-il ange ou démon ?

Extrait "De jadis à demain"

Publié dans poésies - proses...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article