Extrait du livre du Dr Victor Frankl - Le sens de la vie

Publié le par Joëlle

Victor Frankl a passé trois années dans les camps de concentration lors de la deuxième guerre mondiale dans  ce livre il relate entre autre les conditions de vie du prisonnier.

"Les prisonniers recevaient des coups à la moindre occasion, parfois sans aucun motif valable. Prenons cet exemple,; pour obtenir du pain, qu'on rationnait, il fallait faire la queue. Un jour, un garde SS s'était mis en colère parce que le prisonnier qui s'était mis derrière moi ne s'était pas aligné correctement. J'étais absorbé dans mes pensées, lorsque soudain j'ai reçu des coups violents sur la tête. J'ai alors vu que le garde s'était mis à distribuer des coups de bâton à tort et à travers. En de tels moments, le supplice moral causé par l'injustice et par l'absurdité de certains sévices surpasse de loin la douleur physique (et cela s'applique autant aux adultes qu'aux enfants)."

 

Publié dans étapes passées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article