PHILIP DOHERTY, un grand peintre

Publié le par Joëlle

  Je vous présente une personne qui fût mon maître pendant huit belles années quand j'allais suivre ses cours du soir d'art plastique à Argenteuil...Sa rencontre a transformé ma vie, grâce à son attention, sa patience, les barrières sont tombées les unes après les autres et une réelle liberté m'a habitée...
Depuis ces périodes de dépouillements, de simplifications mises en place
doucement, naturellement par une approche artistique pure, la voie du Zen s'est offerte à moi et tout tendrait à s'harmoniser à présent...
Je vous invite à visiter le site de Philip Doherty en vous laissant Etre tout simplement...
Par la magie de sa peinture, le visuel nous rapproche de l'Essentiel...


http://www.philip-doherty.com/index.htm

Publié dans peintures - dessins...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Bonsoir, <br /> <br /> <br /> J'ai également été élève de Philip au collège mais également à ses cours du soir. <br /> <br /> <br /> Philip est un personnage unique avec une grandeur d'âme incomparable. Il fait rêver dans sa peinture mais aussi et surtout dans sa "poétisation de l'art" de son éloge du vin. <br /> <br /> <br /> Je vous invite à découvrir son ouvrage co-écrit avec Lucien Curzy : "Noire est la bouche du vin", bien entendu son atelier et sa cave à vin !<br /> <br /> <br /> L' amour s'attache et se détache mais l'esprit marque.<br /> <br /> <br /> Une bise au créateur de ce blog.<br /> <br /> <br /> Un clin d'oeil pour cette photo de bearded collie qui ressemble drôlement à notre Théa restée auprès de l'artiste.<br /> <br /> <br /> S.O<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> ancienne argenteuillaise (de 1978 à 2007 !), j'ai connu Philip surtout par sa fille qui était amie de la mienne. C'est de l'histoire ancienne mais j'avais bcp aimé sa peinture et j'ai<br /> tjrs entendu dire qu'il était, en effet, un formidable prof !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
En effet, c'est à voir...<br /> Merci pour ce lien...
Répondre
J
<br /> <br /> OK avec toi, merci pour ta visite...<br /> <br /> <br /> <br />